Print – Identité Visuelle – Communication

De la carte de visite à la charte graphique

Votre identité visuelle représente l’ensemble des éléments graphiques que votre entreprise utilise pour sa communication externe et interne. Être identifié au premier coup d’oeil est une première étape mais il faut encore connecter votre clientèle cible à votre société, à ce qu’elle a offrir.

Votre visuel doit être impactant et consistant en respectant une charte graphique simple et précise. Votre logo (icône, logo type) doit être visuellement facilement mémorisable et transmettre les valeurs spécifiques à votre groupe.

Le budget aloué à la communication d’une société est souvent le premier sacrifié dans les situations économiques difficiles. Hors une entreprise ne peut se permettre aujourd’hui d’arrêter de communiquer au risque de se faire distancer par la concurrence. Investir dans la communication est primordial.

Si vous êtes nouveau sur votre marché ou si votre identité visuelle à besoin d’être raffraîchie, nous pourrons y travailler ensemble. Nous pourrons, au travers de votre nouvelle identité visuelle améliorer votre stratégie de communication.

Nous parlerons d’abord par téléphone, visio-conférence ou en personne, de l’histoire de votre société, de ses valeurs.  Votre clientèle et votre concurrence guideront nos choix. Ensuite viendrons les premières esquisses qui me permettrons de me rapprocher encore plus de vos attentes et de vos goûts en matière de graphisme. Vous serez totalement impliqué dans le processus créatif de votre charte graphique.

Un logo doit déjà fonctionner en noir et blanc, il doit également être reconnaissable en petit, voir très petit format. Ensuite les couleurs et leurs codes définiront plus fortement votre image de marque, votre identité visuelle.

Contactons-nous pour parler de votre projet et de votre budget. En étant indépendant, je peux proposer des prix très concurrentiels.